Devenir VDI à Basse-Terre c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Basse-Terre

Appréhendez le statut de VDI et les multiples univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Basse-Terre avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Basse-Terre voient leurs effectifs grandir, étant donné la superbe croissance que rencontre le domaine de la vente directe. Si vous venez d'achever votre formation ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous ira bien. Inutile, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui régit son activité. Le VDI signe un contrat de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Basse-Terre ? Sollicitez nous pour être mis en relation avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure entièrement autonome de consacrer la durée qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, et donc d'avoir deux revenus. Cependant votre responsable hiérarchique doit être d'accord et la double profession doit être permise dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et vétérinaire ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur auparavant. Un demandeur d'emploi peut aussi percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en gardant son allocation chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi son souhait d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que poursuivre sa recherche de travail et demeurer inscrit en tant que sans-emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les réménérations du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en résoudre, vérifier auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un souci, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques de vente. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est véridique que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Justine, en Guadeloupe)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en développement constant et qui comptera environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Guadeloupe. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de cumuler l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Lucas, dans la Guadeloupe)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Basse-Terre et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente directe à Basse-Terre